SVP, sauvez l’honneur…

C’est ce Vendredi 13 Mai que le Mena Junior livrera son troisième match de poule dans le Stade Général Seyni Kountché. Les jeunes nigériens n’ont jusque là pas été à la hauteur des attentes. Et l’équipe est dorénavant au bord de l’élimination.

Avec une défaite face à la Côte-d’Ivoire et un match nul face au Benin, les hommes d’Abdourahmane Issa sont contraints à la victoire face aux Togolais pour conserver une infime chance de qualification.

En effet comme le sélectionneur l’a dit en conférence d’après-match face aux béninois, le mena junior n’a plus son destin en main. Une qualification du Niger dépend d’un autre match. Seule une victoire de la Côte-d’Ivoire sur le Bénin demeure un résultat positif.

Mais au delà du résultat entre Ivoiriens et Béninois, le public nigérien a soif de bonne prestation et surtout de victoire. Car peu importe le résultat dans l’autre match. Ce troisième match est une occasion pour nos joueurs de sauver l’honneur. Il s’agit d’offrir à ce public une victoire belle et mémorable. Si une qualification ressort de cette victoire tant mieux, sinon au moins l’affront aura été lavé.

Aller mena

En résumé pour se qualifier, le Niger doit gagner le Togo par deux buts d’écart. Et dans le même moment le Bénin doit perdre face à la Côte d’Ivoire.

P