Tournoi U20 de l’ UFOA B : situation en ce (5e) cinquième jour de compétition

Tournoi U20 de l’ UFOA B : situation en ce (5e) cinquième jour de compétition

Le Niger accueille depuis le Samedi passé un tournoi qualificatif regroupant les équipes des moins de vingt (20) ans de la sous-région. Ce jour, Mercredi 11 Mai, etait synonyme de fin de la deuxième journée de compétition dans les deux poules.

Deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les Demi-finales. Il s’agit pour la Poule A de la Côte-d’Ivoire et du Nigeria dans la Poule B.

Poule A dominée par la Côte-d’Ivoire, et le Niger décevant devant son public

Victorieuse (1-0) contre le Niger lors du match d’ouverture du tournoi, les jeunes éléphants ont confirmé avec la manière une deuxieme victoire (2-0) face au Togo. Les ivoiriens profitent du match nul (0-0) entre le Benin et le Niger pour valider sa place pour la Demi-finale. Si le mena du Niger conserve encore une mince chance de survie, l’équipe Togolaise elle se trouve déjà éliminée du tournois. Un dernier match pour sauver l’honneur s’offre à la délégation Togolaise contre une équipe Nigérienne revancharde.

Le classement de la poule A se présente ainsi :

Poule B : Burkina Faso, Ghana deux équipes pour une place

Dans un combat à trois, c’est le Nigéria qui s’en sort assez bien avec une qualification pour la Demi-finale. En effet avec un nul (2-2) face aux etalons juniors et une victoire (2-0) face aux jeunes ghaneens, le Nigeria s’assure une place dans les deux places qualificatives. Le troisième matchs entre le Burkina Faso et le Ghana déterminera l’autre formation qui continuera le tournoi.

Le classement de la poule B se présente ainsi :

Le classement des buteurs se présente ainsi qu’il suit, avec le jeune ivoirien Seydou Traoré qui domine avec trois (3) réalisations, il est suivit par le nigerian Ibrahim Muhammad qui a deux (2) buts.

P