Mondial qatar 2022 – Jour 4 : Le Maroc de fait respecté, l’Allemagne perd, l’Espagne très facile et la Belgique sans convaincre
Le jour 4 aussi a réservé une autre surprise. Les favoris ne sont pas du tout ménagé dans cette Coupe du monde au Qatar. Les samouraï bleu du Japon renversent les coéquipiers de Müller et l’Allemagne 2-1. Malgré la nette domination de l’équipe de Hansi Flick qui a d’ailleurs tiré 26 fois. Les japonais grâce aux buts de Ritsu Doan et Takuma Asano en seconde période ont fait vibrer des milliers de supporters japonais ici à Doha. Ces derniers sont d’ailleurs restés sur place pour ramasser les déchets dans le stade, comme ils le font souvent.
L’autre match du groupe E a vu la déroute 7-0 du Costa Rica de Keylor Navas contre l’Espagne. La Roja grâce à cette belle victoire est en haut du tableau avec le moral au beau fixe.
Autre favori à faire son entrée en lice ce mercredi, la Belgique a réussi péniblementà battre le Canada, 1 but à 0. La deuxième nation au classement Fifa a même échappé à un but sur penalty stoppé par le gardien Thibaut Courtois et a fini par s’imposer grâce à l’ancien Marseillais Michy Batshuayi.
En ouverture les lions de l’Atlas héroïques ont résisté face aux Croates vice-championne du monde en leur faisant concédé le match nul et vierge.
Seule équipe à avoir gagné, les Diables rouges sont premiers du groupe F devant la Croatie, le Maroc – 1 point chacun – le canada ferme la marche.