La course à la conquête des cinquante (50) millions sérieusement lancée

La course à la conquête des cinquante (50) millions sérieusement lancée

Ce Lundi, au siège de la Fédération Nigérienne de Football s’est tenue la cérémonie de tirage au sort de la Coupe Nationale édition 2022. En plus des cadres techniques de l’institutions la cérémonie a vue aussi la représentation de plusieurs responsables de différents clubs du pays.

L’importance de la coupe nationale est d’autant plus rehaussée qu’en plus de la qualification pour la compétition africaine, c’est la somme de cinquante millions de nos franc qui sera offert au gagnant du jamais dans la sous-région.

Pour vous donner une idée, il s’agit tout simplement de multiplier par plus de dix (10) le prix à l’accoutumé. Donc la bataille sera rude et féroce. Le vainqueur de cette coupe aura sans nul doute beaucoup de problèmes financiers résolus.

Concept du tirage

Ce tirage complet se devait de donner le tableau final des differentes confrontations de la dite compétition.

Trentre-deux (32) équipes sont concernées par la Coupe. A l’issue d’un tirage au sort, chaque clubs se verra allouer une lettre. De cette lettre dépendra alors tous le parcours du clubs.

A l’issue des tirage, le tableau suivant se dresse et on remarque déjà un alléchant USGN-AS FAN qui se profile. Un autre duel de clubs de Super-Ligue mettra au prise la Police finaliste malheureux de l’edition 2021 aux esperentistes de Zinder à Niamey. Le clubs le plus titré du Niger sera lui vers Dosso pour rencontrer le Nationale Dendi.

Les seizièmes sont prévus se terminer le 21 mars, et il s’enchaînera les quarts entre le 24 et le 26 Mars. Bonne chance aux équipes et que le meilleur gagne.

P