COUPE NATIONALE : Début des Huitièmes de Finale

Après des Seizièmes de finale pleines de rebondissements avec notamment les éliminations de l’ AS GNN, de l’Espoir et du Sahel SC, la 50e édition de la Coupe Nationale du Niger entre dans sa phase décisive avec les huitièmes de finale ce mercredi 26 février 2025. Plusieurs matchs passionnants sont au programme.
– AS ZAM vs USGN : L’AS ZAM (Ligue Nationale) reçoit l’USGN, finaliste de l’édition précédente, dans un choc prometteur au stade municipal. Facile vainqueur de l’Etoile Filante de Zinder, le coach ABOULO et son staff devront déjouer les plans du Kaizer Harouna Doulla pour espérer continuer l’aventure.

– Dangourmou FC vs Liberté FC : Après avoir éliminé difficilement l’Entente de Dosso, le Dangourmou FC (Ligue Nationale) doit rehausser le niveau pour affronter le Liberté FC (Super Ligue) tombeur des Zinderois de l’Espoir FC. Le Dangourmou FC qui est la seule équipe rescapé de la région de Tahoua.
– Akokana FC vs AS Bourja : Dispensé de Seizièmes dû à un forfait de la JS Ader, Akokana FC, reléguée de la Super Ligue l’an dernier, reçoit à Arlit l’AS Bourja de Maradi. Le club de la capitale économique qui a dû passer par un tour supplémentaire défi pour le moment les pronostics. Dans la liste de leur victime, la JS Tahoua.

Les autres rencontres suivront le 27 février, avec des équipes comme l’AS Police et l’ASN Nigelec en action. Cette phase demeure le dernier bal avec le mois béni de Ramadan. Suivez l’actualité sur Footoni !