CAN MAROC 2025 : Adebayor – snobé par Badou Zaki

À l’annonce de la liste des 25 joueurs retenus pour les confrontations contre l’Angola, plusieurs absences notables ont suscité des interrogations parmi les hommes media et supporters du Mena. En tête de ces exclus, Zakaria Victorien Adebayor, meilleur buteur de la Super Ligue et Mena d’Or 2024.

Le meilleur buteur de la sélection brille par son absence dans la liste de Badou Zaki pour les prochains matchs contre l’Angola. Les reproches du sélectionneur Badou à l’egard Adebayor sont palpables. En plus du manque de don de soi qu’il a éprouvé lors des précédents stages, le marocain a été déçu du rendement du joueur lors de son entrée en jeu face au Soudan. En conférence de presse, le sélectionneur a lâché : « Je pense que tout le monde parle de lui (Adebayor), mais jusqu’à présent, je n’ai rien vu, seulement des problèmes. »

Badou, se veut intransigeant surtout avec “cadres/pros”

En outre, les débuts très timide avec le Singida Black Stars club Tanzanien qu’il vient de rejoindre, ne suffissent pas : « Ici, on ne donne pas de cadeaux. » Bref, le message est clair : pas de place en sélection tant qu’Adebayor ne prouve qu’il est plus qu’un nom… et qu’il joue vraiment !

ADE dans les couleurs de Singida BS

Mena/Adebayor ce n’est pas encore terminé…

Si le talent d’Adebayor est indiscutable, son avenir avec l’équipe nationale est désormais incertain. Son intégration au sein des Singida Black Stars pourrait être la clé pour un éventuel retour. S’il parvient à s’imposer et à retrouver son meilleur niveau, le sélectionneur sera contraint de reconsidérer sa position. Pour l’instant, le message est clair : la sélection se mérite, et aucun joueur, aussi talentueux soit-il, n’est au-dessus du collectif.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fcan-maroc-2025-adebayor-snobe-par-badou-zaki%2F">logged in</a> to post a comment

P