CAFCC: Fin de l’aventure pour la gendarmerie

CAFCC: Fin de l’aventure pour la gendarmerie

L’aventure s’arrête là pour Adebayor et ses coéquipiers. Lors de l’ultime journée de la phase des groupes de ce tournoi africain, l’USGN s’incline 4 buts à 0 face au Simba. Une troisième défaites synonyme de dernière place du groupe qui nous un goût amer d’inachevé.

En effet c’est sur une lourde défaite en Tanzanie que les guerriers bleus de la Gendarmerie terminent cette campagne 2021-2022 de la Coupe de la Confédération CAF. Le club Nigérien aura gagné en reconnaissance et s’est fait ambassadeur d’un jeu léché qui donne une grande part à l’offensif. Cette campagne aura permis aussi à la gendarmerie de montrer à la face du monde les joyaux du football Nigérien. Mais malgré ces points encourageants, la déception se ressent chez nous.

En jetant un coup d’œil en arrière, on se dit finalement que cette élimination était prématurée. Nous n’allons pas refaire le monde mais une remise en question sur certains points demeurent très important.

RS Berkane 5-3 USGN, une défense très fébrile

Lors de cette première journée la défense a été trop fébrile, c’est d’ailleurs le secteur défensif qui sera le talon d’Achille de l’USGN tout au long de ce tournoi. En six matchs c’est quatorze (14) buts encaissés et seulement un (1) Cleansheet.

USGN 2-2 RS Berkane, un arbitrage douteux

Un match intense qui promettait du grand spectacle mais l’arbitrage vint tout changer. Une victoire qui s’offrait aux bleus pour continuer à rêver plus loin. L’ USGN a subit la dure réalité de ne pas être un club très reconnue en Afrique.

USGN 1-1 Simba SC, une mauvaise gestion du match

Les matchs à domicile mal géré dont celui là contre le Simba où l’on encaisse un but dans les dernières minutes sont des preuves de manque de maturité pour l’équipe.

Mais ce qui est sûr, l’USGN nous a fait rêver et a réussi à gêner de grand noms du football africain. Et par dessus tout, beaucoup de joueurs se sont fait distingué lors de cette campagne.

P