CAN 2023: Des éliminatoires qui s’approchent pour un Mena qui devra lutter dur.

CAN 2023: Des éliminatoires qui s’approchent pour un Mena qui devra lutter dur.

Quarante-huit (48) pays prendront part à la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN  2023 dont le coup d’envoi est prévu en juin prochain, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

A l’issue du premier du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, six nations ont décroché leur ticket pour la phase de groupes. Il s’agit du Botswana, du Soudan du Sud, du Lesotho, d’Eswatini, de Sao Tome et de la Gambie. Ces six qualifiés rejoignent donc les 42 pays exempts de préliminaires dont le Niger fait partie.

Les quarante-huit (48) pays en fonction de leur classement FIFA sont dorénavant scindés dans les chapeaux pour le tirage. Le Niger se retrouve dans le troisième chapeau c’est qui veut dire que le mena affrontera deux équipes mieux classé. Les chapeaux se présentent ainsi :

La date du tirage au sort de la phase de groupes sera annoncée ultérieurement.   Les équipes seront réparties en 12 groupes de quatre (4) équipes, les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour le tournoi final en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le Sénégal est tenant du titre de la dernière édition disputée en 2022 au Cameroun en battant en finale l’Egypte aux TAB (5-4).

P