Super Ligue : Un match dont les points comptent double

Super Ligue : Un match dont les points comptent double

La gendarmerie fera face à la douane ce jeudi au Stade Municipal. Il s’agit du match du match en retard comptant pour deuxième journée. Pour rappel l’USGN a dû repousser ses deux premiers matchs pour participer à la ligue des champions africaine.

Le duel qui se profile ce Jeudi promet beaucoup. En effet, c’est tout simplement le match entre le champion en titre et l’actuel leader du championnat. C’est tout simplement un combat entre deux clubs ambitieux prétendants à la victoire finale. En ce début saison, ces clubs ont tous affirmé leur objectifs et l’on peut déjà le remarquer par les résultats obtenus. Ce match se révèle donc capital pour ces deux qui savent qu’en cas de victoire, c’est carrément un double bond dans le classement. Donc l’objectif est là, terrasser un adversaire direct à la course finale.

Nous débuterons par les leaders actuels de la Super-Ligue. Avec trois victoires en trois matchs les douaniers sont les seuls à avoir réalisé le sans faute jusqu’à cette journée.

Comme chaque année, les moyens ont été mis à la disposition du staff pour réaliser un mercato xxl et cette saison n’y a pas échappé. L’AS Douanes se veut ambitieuse et vise une meilleure performance que la troisième place acquise la saison passée.

Pour ce faire L’AS Douanes, a choisi d’évoluer dans un jeu assez direct basé sur la possession

Ayant assisté à la rencontre face aux miniers de l’Akokana, l’on remarque que les points fort de ces douaniers réside dans l’entre-jeu avec des milieux très a l’aise balle au pied ce qui donne l’assurance et la maîtrise dans les rencontres. Les joueurs de couloirs assez explosifs participent assez aux phases offensives. L’axe central aussi a montré des signes d’entente et de compréhension avec notamment la présence de la tour de contrôle Katakoré. Grâce à ces transferts l’équipe possède aussi une belle profondeur de banc.

En revanche, pour les insuffisances, malgré la possession c’est une équipe qui peine à se créer des situations. Ainsi contre l’Akokana par exemple il a manqué d’un grand créateur pour trouver les attaquants. Ceci implique que les buteurs se trouvent isolés ou plutôt dans des situations compliquées. Il faut aussi dire que malgré leur montées, les latéraux ne font que rarement les centres, ce qui met rarement les adversaires en inconfort. C’est exactement un point du jeu à améliorer car les douaniers possèdent un des meilleurs dans le jeu de tête.

Les gendarmes eux sont dans leur première semaine de compétition. La compétition africaine les ayant poussé à rater les deux journées d’ouvertures. La machine qui a semblé grippé lors de la réception de l’Akokana a fini pris face à l’Urana.

Les forces de l’USGN, elles sont nombreuses. Basé sur un jeu physique et imposant, l équipe de Zakariyaou ne dit jamais non à l’impact ou aux duels. Cette année avec l’arrivée de quelques de très grande classe, l’USGN confirme un peu plus son ambition à conserver un titre vaillamment acquis.

Autant le duo Ago-Sevio ont inspiré la terreur l’année dernière, autant l’état de forme montré par Maiga inspire la crainte du nouveau duo Ago-Diori. Pour ,a charnière centrale toujours l’assurance avec le duo Lalo-Seyni. Mais comme toute chose humaine il n’existe pas de perfection.

Des moments de déconcentration se font observés, et c’est une equipe assez patiente trop souvent. Elle aime être dans la maîtrise au lieu d’être un rouleau compresseur afin d’écrasé toute concurrence.

P