Super-Ligue : Classement, Matchs points marquants (L’essentiel de la quinzième (15e) journée )

Super-Ligue : Classement, Matchs points marquants (L’essentiel de la quinzième (15e) journée )

Après quelques jours de repos et de renforcements, le championnat national a repris ses droits de plus bel. Apres une quatorzième journée riche en émotion avec notamment le retour au pays des internationaux Ade et Haïnikoye, cette journée N°15 se révélera encore plus spectaculaire.

En effet avant de vous montrer le classement du championnat en bas de page de la quinzième (15e) journée, nous avons réalisé une compilations des points marquants :

Quatorze (14) buts inscrits

C’est la moisson des sept (7) matchs joués. Un bilan en dessus de la moyenne du championnat qui tourne autour de (12)buts par journée. Les équipes évoluant à domicile ont marqué autant que celles à l’extérieur

Un seul match sans vainqueur

Un seul match nul enregistré (1-1) entre les gardes et le sahel. Et là aussi le fait de jouer à domicile n’a pas eu beaucoup d’influence.

Pour cette semaine nous avons retenu pour vous quelque faits qui nous ont marqué sur les différents stades du pays.

La rebondissements des électriciens qui reprennent leur marche en avant

Le fait majeur de la semaine était la première défaite du leader, en effet les hommes de Brah Taher seront resté invaincus une demi-saison avant de se faire battre par Ade et compagnie à 14e Journée. Pour cette quinzième journée les leaders gagnent assez facilement contre l’Olympic. Ils en profitent pour retrouver un autre Cleansheets. La Nigelec ira à Arlit pour livrer ses matchs contre les miniers.

La garde sur le frein à main

L’ AS GNN qui ne réussit pas à prendre le match face au Sahel SC se retrouve à present avec u total de quatre Matchs sans victoires . Les gardes ont l’obligation de trouver un bon résultat face à l’Olympic son futur adversaire.

Coach Lô victime de la tactique Doulla

Revenus en forme ces dernières journées, l’ AS Police a déjouer face aux pétroliers de la Sonidep. Et pourtant les jaunes et noires avait la maîtrise du match. Mais les lois du football n’ont pas de logique. Un coaching payant de Doulla et des faits de jeu positifs et boom victoire bien méritée de l’AS SONIDEP qui est pour de bon revenu dans la course.

L’Espoir prend sa revanche sur les miniers

Après son large score face à l’Urana, l’Espoir p récidive et bat l’Akokana par le score de 1-0. Il faut noter que le buteur de l’Akokana Mohamed Yakubu est resté muet sur ses deux matchs en déplacement.

Le reste des résultats se résume ainsi avec notamment la défaite de l USGN face à l’AS Fan et l’AS Douanes qui est désormais seul poursuivant de la Nigelec.

La prochaine journée commence dès demain et se présente ainsi qu’il suit :

Le classement du championnat sous réserve de l’homologation de la commission compétition de la FENIFOOT se présente ainsi :

P