SUPER COUPE: une finale engagée reglée aux pénalty
C’est le match qui sonne le glas pour le démarrage officiel de la saison footballistique 2022- 2023. Au Stade Seyni Kountché ce Mercredi le champion national ASN Nigelec a fait face au vainqueur de la Coupe Nationale l’AS Douanes. Un duel physique et haché a été servi au public.
En effet dès le début la rencontre, les deux équipes rentrent avec beaucoup de hargne ce qui a engendré beaucoup de fautes. Ce qui est réel c’est qu’il y’avait de l’envie et de l’engagement, mais il y’a eu beaucoup de précipitations et de maladresses.
Il aura fallu une erreur défensive pour décanter un match très physique et tactique. Abdoul Kader Wonkoye profite d’un raté de la défense des électriciens pour prendre de l’opportunité pour tromper le portier de la Nigelec d’une belle frappe croisée à la 30ème minute de jeu. Les douaniers maintiennent ce score jusqu’à la fin des 45 première minutes. C’est sur le score de 0-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Les champions blessés dans leur orgueil haussent le jeu à la reprise pour une égalisation. Un effort qui se montre utile grâce à l’acquisition d’un pénalty après une grande période de domination. Ce Penalty qui intervient à la 70ème fait suite à une faute de main d’un joueur de lAS DOUANES dans sa surface. C’est Adamou Ibrahim qui se charge de la correction et réussi brillamment son pénalty 1-1.
C’est sur ce score de parité qu’intervient la fin du temps réglementaire.
Finalement ce sont les TIRS AUX BUTS qui vont départager les deux équipes et c’est Finalement l ‘ASN NIGELEC qui l’emporte sur le score de 6 tirs réussis contre 5.
L’ASN Nigelec continue sa série face à la Douanes débuté depuis la saison dernière. En outre elle ajoute un nouveau titre à son palmarès ce qui est de bonne augure pour préparer la prochaine sortie face aux égyptiens du Pyramid en tour de Cadrage de Coupe de la Confédération Africaine.