Niamey: Le championnat régional des moins de quinze ans est bien lancé

Niamey: Le championnat régional des moins de quinze ans est bien lancé

Organiser des competitions de toutes les catégories c’est bien là la mission que s’est donnée la ligue regionale de Niamey avec à sa tête le président Abdoul Kader Dan Badjo Tankari. C’est dans un terrain musulman rempli de jeunes talents que s’est tenu la cérémonie de lancement du championnat U15 ce 4 Juin.

Abdoul Kader Danbadjo (Président Ligue Régionale de Niamey)

Cette cérémonie d’ouverture a été rehaussé en solennelleté par la présence Mouctar Mamadou Directeur Général de l’ Agence de Modernisation des Villes (AMV-NIGER). Après avoir donné le coup d’envoi officiel tournoi, le parrain de cette édition s’est exercé à répondre aux organes de presse venus en masse.

Mouctar Mamoudou (Directeur Général AMV-NIGER)

Tout en expliquant la raison de la présence de l’AMV-NIGER aux côté de la Ligue de Niamey qui est un partenaire de toujours, le DG Mouctar a brossé l’importance de tels évènements qui permettront à la jeunesse des villes d’être occupée à faire des activités ludiques et sportives. Il a en profité pour expliquer la mission de l’agence à savoir la dotation des villes du Niger d’infrastructures modernes. Il a cependant invité les autres villes à emboîter le pas de celle de Niamey et les différentes entreprises et sociétés d’apporter leur aides à des pareils initiatives. Il a finit par par donner le constat amer qu’il a eu de l’état du Terrain Musulman avant de promettre que l’AMV-NIGER fera son possible pour voir le cas de ce joyaux.

Il faut rappeler que le DG est un soutien de tout temps de la Ligue de Niamey, il est un fin amateur de football. Il faut enfin souligner que le DG de l’ AMV-NIGER s’est distingué par ses divers soutiens aux activités impliquant la jeunesse.

Reportage 227sports

P