MENA : Maroc – Niger; les Mena pour l’exploit à Rabat

Ce vendredi 5 septembre, le Niger se déplace à Rabat pour défier le Maroc, dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (États-Unis, Canada, Mexique). Le match se jouera dans un Complexe Moulay Abdellah flambant neuf, inauguré pour l’occasion, et déjà annoncé à guichets fermés.
Face aux Lions de l’Atlas, leaders incontestés du groupe E avec 15 points, les Mena de Badou Zaki s’avancent sans complexe. Certes, le Maroc joue sa probable qualification, mais le Niger, en quête de points pour un eventuel barrage et surtout d’honneur, rêve de jouer les trouble-fêtes. Lors de la manche aller, disputée « à l’extérieur » malgré le statut de recevant, les Nigériens avaient résisté jusqu’au temps additionnel avant de s’incliner (1-2).

Conscients du défi, les coequipiers de Abdoul Rahim Bonkano actuellement à Casablanca entendent livrer un match plein pour contrarier les plans marocains et montrer que le Niger n’a pas dit son dernier mot dans ces éliminatoires.

La rencontre sera dirigée par un quatuor arbitral congolais conduit par Jean Jacques Ndala Ngambo. Blaise Nabina Sebutu et Guylain Ngila Bongele seront ses assistants, tandis que Louis Mwamba Masangune officiera comme 4ᵉ officiel.
Rendez-vous donc à Rabat pour un duel qui s’annonce à la fois comme une fête marocaine… et peut-être, qui sait, comme une belle surprise nigérienne.
par IMD / footoni



Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.