SAHEL SC – USGN
Tout vêtu de blanc, le Sahel SC en quête d'une première victoire recevait l'USGN dans son bleu traditionnel qui d'ailleurs a fait un sans faute sur ses deux dernières sorties.
Un match engagé au début qui voit une petite domination des jaunes et verts du nouveau marché. Après quelques réprimandes du juge central sur la bonne tenue des joueurs il fini par sévir en infligeant un rouge direct à Chamsoudine le jeune international U23 du Sahel.
Dans un match assez intense sur et en dehors du pelouse, les sahéliens sont réduits à dix (10) dès la 1ere mi-temps et ont dû gérer pour aller au vestiaires avec le score 0-0.
De retour en seconde période l'USGN fort de sa supériorité numérique pousse pour prendre l'avantage assez timidement et échouent face à la défense des blancs.
En se découvrant, les espaces sont créés pour les contre-attaques et c'est dans ce sens qu'à la 50e minute, sur un dégagement aérien mal maîtrisé par la défense de la gendarmerie, Rachid profite pour inscrire son tout premier but de la saison.
Malgré les renforts offensifs ajoutés par Harouna Doulla, rien à faire l'équipe sahélienne est bien en place et très solidaire. Le score ne change pas et ce jusqu'à la fin des sept (7) minutes de temps additionnel accordé.