LIBERTE FC – JS TAHOUA
Pour le compte de la 16e journée de la Super Ligue, le Liberté FC de Niamey en blanc accueillait le JS Tahoua en vert dans le stade Municipal.
Les deux équipes très mal classées ont plus que intérêt à remporter la rencontre. Au match Aller à Tahoua, c'est le Liberté qui est sorti vainqueur.
La première période est fermée et les deux équipes se contentent de chercher la domination du milieu de terrain. C'est logiquement que les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.
De retour des vestiaires, les choses ne semblent pas avoir changés. On se dirigeait vers un score final nul quand la délivrance survient pour le Liberté.
83minute de jeu, sur un débordement du côté droit, l'attaquant du Liberté tente un centre fort devant les buts. Sous pression c'est le défenseur du JS Tahoua lui même qui dévie le ballon dans ses camps.
Malgré des tentatives de réveil, les joueurs du coach Cappelo ne réussiront pas à revenir. Score final 1-0 pour le Liberté qui renoue avec la victoire après quatre (4) défaites consécutives.