ASN NIGELEC – USGN
Dans cet après-midi de Dimanche, les champions en titre du Niger accueillait l'US GN pour ce qui se révèle être le match du week-end.
Tout en rouge les électriciens ambitionnait de récidiver la victoire la semaine passée face à la police. Mais motivée par sa belle victoire à Maradi Moussa Kassa et ses coéquipiers dans leur maillot blanc entendaient bien faire tomber le champion.
Dans un début de match assez costaud des deux équipes, c'est la gendarmerie qui se montre un peu plus dangereuse en se procurant des corners et des occasions ratés par Hainikoye qui sentait une gêne dans la cuisse.
Le 1er fait de jeu intervient à la 31e minute où sur un corner de l'USGN, le gardien de la Nigelec intervient "Dangereusement" estime Mohamed Ali qui inflige à la Nigelec et son gardien de but Boubacar un carton Rouge et accorde un penalty aux bérets bleus.
Le pénalty est raté à la 34e minute par Hainikoye qui n'était apparemment pas dans un bon jour.
Quoi qu'il en soit les gendarmes forts de leur supériorité numérique assoient leur domination dans le quand de l'ASN Nigelec une équipe très difficile à bouger.
Le second fait du match intervient juste avant l'heure de jeu ou sur une attaque rapide l'USGN réussi à inscrire un but par l'intermédiaire du N° Yacine. L' entrée Mohamed Sadou n'y change pour le champion qui connaîtra sa première défaite de la saison cette année.