Lutte traditionnelle : Issaka Issaka donne sa version des faits sur sa non participation au tournoi
Alors qu’il était annoncé en tête de gondole pour représenter l’équipe Nigérienne pour le tournoi amical Balla-Ngor, le tenant du sabre national s’est fait remarqué par son absence.
Alors que divers rumeurs fusent de part et d’autres sur les raisons d’une telle absence, le champion a profité de la fin de la compétition ce Dimanche pour lui même via sa page facebook donner sa version des fait.
Kadri Abdou alias ISSAKA ISSAKA sur Facebook
Beaucoup d’entre vous étiez étonnés après avoir constaté mon absence à Niamey pour la compétition de lutte entre les lutteurs Nigériens et certains venus du Sénégal.
Chers amoureux de la lutte traditionnelle et grands fans de ISSAKA ISSAKA. En ma qualité de sportif et de combattant , j’ai connu de grandes victoires sur le plan national et international mais aussi des défaites. En tant que tel, je ne saurai avoir peur de participer à une
quelconque compétition. Nous avions appris que ledit tournoi organisé à Niamey, n’avait que pour seul but de porter atteinte à mon intégrité physique.
Ainsi, mes conseillers et les autorités de la région de Dosso m’ont demandé de ne pas répondre présent dans l’arène de Niamey.
J’ai donc exécuté les injonctions d’où mon absence.
Chers fans, lorsque nous serons invités à lutter dans des compétitions nationales ou internationales officielles, nous serons présents et prêts dans notre tenue de combat pour votre grand plaisir.
Merci à tous pour vos prières et soutiens de toujours
Ainsi, un projet de menace sur l’intégrité physique du colosse de Dosso justifie son forfait pour une compétition qui reste tout de même de seconde niveau. Des audio circulant sur les réseaux sociaux font entendre des projets peu fair-play de certains compatriotes qui sont apparemment déranger par la notoriété et la domination de Kadri Abdou. Qu’à cela ne tienne, le milieu de la lutte est miné par ces pratiques peu orthodoxes qui mettent à mal nos sportifs à l’international.
Concernant le Tournoi, l’équipe du Niger composée de quatre combattants perd deux (2) combats, fait un (1) match nul et obtient une (1) victoire. Les représentants du Niger étaient, Aïbo Hassane, Zakirou Zakari, Yacouba Adamou et Noura Hassan.