Ligue Nationale : Des revenchards et des novices, présentation du Groupe A,

Ligue Nationale : Des revenchards et des novices, présentation du Groupe A,

C’est ce Samedi 12 février que commence le championnat de deuxième division Nigérienne ou Ligue Nationale. Ce sont vingt équipes départagés en deux groupe de dix équipes.

Les équipes composants le groupe A sont :

Présentation du groupe A

Le groupe est composé de trois equipes de Niamey. L’AS Zam et le Liberté FC étaient déjà de l’édition précédente. Ces deux équipes se connaissent déjà pour avoir fait la même poule la saison passée. Quant à l’AS UAM, elle fête son baptême de feu dans cette compétition. En effet les vainqueurs de la dernière ligue régionale de Niamey aura la lourde tâche de faire ses preuves et confirmer sa forme affichée dans les competitions régionales. En parlant de novices dans cette compétition, ce groupe A en regorge encore. C’est le cas de Lada FC qui représentera  Diffa et de Sonantcha FC de la region du fleuve deux équipes aussi qui auront tout à prouver.

Deux équipes de la region de Maradi sont présentes, il s’agit de Wombeye FC et de Dan Kassawa. Le Dan Kassawa qui devait être relegué a été l’heureux repêché de la dissolution de la Renaissance de Niamey. Quant à la region de l’Aïr, elle aura un seul représentant et ce sera les jaunes et bleus du Lantarki. L’ Entente FC de Dosso et le Dan Gourmou de Tahoua viennent finir le decompte.

Analyse des équipes favorites du groupe A

Au vue des résultats affichés la saison passée, de la forme actuelle des clubs et de l’expérience du football Nigérien. Nous dirons que ce groupe est assez homogène. Toutes ces équipes possèdent leur propres forces. Elles ont renforcé dans le recrutement. Mais tout de même l’Entente de Dosso revanchard semble taillé pour mener la danse mais comme l’année dernière faudra faire attention à l’équipe de Tahoua. Les équipes de Niamey manquent souvent de régularité mais elles restent très dangereuses comme des prétendantes sérieuses au titre.

P