LIGUE NATIONALE : Au terme d’une rencontre du tonnerre, Wombeye AC de Maradi est couronné champion…
Les gradins du Stade Régional de Tahoua étaient dans une ambiance des grands jours. Malgré la menace du ciel, les tribunes étaient mouvementées pour recevoir ce après midi de 29 Juin 2024 les acteurs de la finale de la Ligue Nationale de Football du Niger entre le Wombeye AC et l’AS UAM.
Les deux équipes promus pour la Super Ligue 2024-2025 ont démontré qu’elles ne sont pas arrivées à ce stade pour rien. Elles se sont livrés à un match de très bonne qualité donnant un espoir d’une belle prestation pour la saison prochaine.
Résumé du match
A l’issue d’une première mi-temps nulle et vierge, le Wombeye prend très rapidement l’avantage de retour des vestiaires. Le club de Maradi manque même de doubler la mise avant de se faire rattraper par l’équipe de Niamey à quinze (15) minutes du coup de sifflet final. Les équipes ont dû être départager aux tirs aux buts. Dans cette exercice, ce sont les Maradawa qui s’en sortent avec six (6) tirs transformés contre (5) sur six (6) tirs effectués par les deux équipes.
WAC, une saison aboutie…
Wombeye AC conclut cette magnifique année par ce triomphe et ramène un trophée précieux pour l’histoire du club et de la région. Elle succède à la Renaissance CB de Niamey couronnée lors de la saison LN 2023 à Tillaberi.