ÉLIMINATOIRES CAN U23 : En battant le Soudan, le Niger réussi un nouvel exploit inédit…
Le Niger se qualifie pour la première fois de son histoire à la CAN U23. Une compétition avec huit équipes participantes. En effet au finish de cette qualification, le Niger sera en compagnie du Maroc🇲🇦 (pays hôte), de l’ Egypte🇪🇬, de la Guinée🇬🇳, du Mali🇲🇱, du Gabon🇬🇦, du Ghana🇬🇭, et enfin du Congo 🇨🇬.
Alors qu’elle était à Khartoum depuis quelques jours afin de livrer le match Retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, la catégorie espoir du Niger a sorti le match qu’il fallait pour faire taire les critiques qui commençaient à germer après le match Aller à Niamey.
Renforcer par l’arrivée de son capitaine et maître à jouer Darankoum, le Mena du Niger qui évoluait en Orange voit quelques changements dans son onze de départ avec la titularisation par exemple du joueur de la Nigelec A.Rachid Amoumane auteur d’une bonne bonne rentrée lors du match Aller.
Le Niger prend l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à un Abdoul Salim Boulhassane revanchard, lui qui a été reconduit malgré une prestation timide à l’Aller. Le score en reste là jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires le Mena Espoir subit mais résiste et essaie de conserver son but d’avance.
Le plan marche jusqu’à la 72e minute de jeu et ce but soudanais qui certes donnais de l’espoir aux locaux mais n’ éliminait pas le Niger. Conscient de cela les Soudanais se découvrent encore plus et donne la faille au Niger qui encore grâce à Abdoul Kairou à 10minutes de la fin. Le Mena conserve le score de 1-2 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette victoire vient parachever un parcours héroïque, et classe distingué par un style de jeu agréable et maîtrisé qui a séduit les supporters Nigériens et surpris nombre d’adversaires.
Un homme se trouve derrière ce exploit. Il s’agit du technicien Zakariyaou Ibrahim qui après son brillant parcours en compétitions africaines avec l’USGN la saison passée vient démontrer une fois de plus qu’il fait partie des grands entraîneurs du Niger.