Coupe Nationale : L’AS Douanes s’adjuge le trophée

Coupe Nationale : L’AS Douanes s’adjuge le trophée

Ce 16 Juillet au stade général Seyni Kountché, l’ambiance était à la fête avec la finale de coupe nationale ayant opposée les douaniers et la gendarmerie. Il est à noter une forte mobilisation de la population de Niamey et la présence des plus hautes autorités du pays.

Rarement une rencontre nationale n’engendre autant d’engouement. Grâce à la présence et au soutien du chef de l’état du Niger, le football nigérien revit des grands jours.

Le président de la République, son excellence Mohamed Bazoum, accompagné des membres du gouvernement et du président de la FENIFOOT a procédé peu après 16h heure de Niamey au coup d’envoi de la rencontre.

Dans un match assez terne en début de rencontre ce sont les poulains d’Abdourahmane Issa qui se montrent le plus avec notamment des incursions d’Abdoul Aziz Hourba connu sous le pseudonyme d’Ortega. Çà et là, l’USGN répond aussi grâce à ses attaquants.

Sans réellement mettre les deux portiers en danger, l’on se dirigeait vers la pause quand contre tout attente sur un ballon anodin et une hésitation dans la défense des douaniers, Hainikoye se retrouve face au gardien de la Douanes en un contre un, il réussi à ajuster un tir placé à gauche du gardien qui ne pouvait rien faire que de voir les filets bouger. 1-0 en faveur de l’USGN juste avant la mi-temps. C’est sur ce score que Mohamed Ali arbitre du jour renvois les deux équipes aux vestiaires.

Arrivés de la pause, les douaniers à la poursuite de l’égalisation mettent la pression et campent sur le camps des gendarmes qui résistent grâce à des beaux arrêts de leur portier Omar. L’entraineur de la Douanes décide alors de prendre plus de risques en ajoutant plus d’éléments offensif entre autre Issa Mossi et Kader Wonkoye.

Le changement tactique s’avérera payant car dans une nouvelle attaques des douaniers, Ortega est fauché dans la surface de la gendarmerie. Sans hésitation Penalty sifflé par M. Ali. C’est Issa Mossi qui s’en charge et réussi l’exercice avec un sans froid extraordinaire. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. En coupe Nationale ce sont les tirs au but direct et sur cette exercice, la chance a souri aux douaniers qui ne rate qu’un seul tir alors que la gendarmerie en rate deux.

L’AS Douanes gagne ainsi le trophée pour la deuxième et se voit qualifié pour la coupe des confédérations africaine. Elle se voit aussi octroyé un chèque de 20.000.000 FCFA. Quand au finaliste perdant il s’en sort avec cinq 5.000.000.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fcoupe-nationale-las-douanes-sadjuge-le-trophee%2F">logged in</a> to post a comment

P