Classement FIFA : Le Niger recule et sort du Top 30 africain
L’instance dirigeante du football mondial (FIFA) a rendu public ce jeudi, le premier classement FIFA des pays de l’année 2023. Dans ce nouveau classement, le Niger se retrouve à la 123 ème place derrière la Centrafrique (122) et devant l’ Azerbaïdjan (124).
Le Sénégal malgré la performance demeure deuxième en Afrique
Particulièrement sur notre continent africain, les éliminatoires pour la CAN pendant la dernière trêve internationale ont eu un grand impact sur ce classement FIFA. le Maroc bien que n’ayant joué que des amicaux conserve sa place devant les lions du Sénégal et les aigles de Carthage Tunisien. La Centrafrique réalise la plus belle remontée grâce à ses deux victoires sur Madagascar.
Classement mondial, le Maroc 11è. Les champions du monde de retour sur le trône
Première équipe africaine, les lions de l’Atlas sur la lancée de leur mondial au Qatar continuent à cumuler les points et à s’approcher du Top 10 mondial. Le classement mondial est dominé par l’ Argentine. Ils sont suivis de près par leur vice-champion et finalement ce sont les auriverdes du Brésil qui complètent le podium.
Le Niger qui continue de reculer, et sort carrément du Top 30 africain
Battu à deux reprises par l’Algérie en mars dernier, lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Niger chute dans le classement mondial de la FIFA sorti ce jeudi 6 avril. 121è lors du dernier classement, le Mena occupent désormais la 123è. Les poulains du sélectionneur Jean Michel Cavalli se retrouve à la 33é position en Afrique. Le Niger est logé entre la Centrafrique et le Zimbabwe.