CHAN : le Niger évite les maghrébins favoris et doit se frotter des adversaires connus

Le tirage au sort de la phase de poules de la septième édition du CHAN s’est tenu ce samedi 1er octobre à l’Opéra d’Alger en présence du Président de la CAF Patrice Motsepe. Pour sa quatrième participation le Niger hérite d’un groupe assez relevé mais à sa portée. Au vue des forces en présence c’est le Groupe B qui fait office de groupe de la mort avec la RD Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ainsi que l’Uganda.

Le compte à rebours est désormais lancé. À moins de trois mois du lancement officiel de la compétition, les dix-huit équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de poules du CHAN 2022,qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain.

Avec ce format inédit à dix-huit équipes, le CHAN 2022 comprendra trois (3) groupes de quatre (4) équipes et deux (2) groupes de trois (3) équipes. Le Niger est placé parmi les groupes à trois (3) équipes où seul le vainqueur sera qualifié. Parmi les prochains adversaires du Niger, des têtes bien connues de la précédente édition, le Cameroun pays organisateur et le Congo-Brazaville équipe ayant partagé le même groupe.

Lors de ce tirage au sort, la répartition géographique des cinq groupes fut dévoilée.

Ainsi, le Groupe A avec l’Algérie disputeront logiquement leurs rencontres à Alger

le Groupe B jouera à Annaba

le Groupe C à Constantine,

et enfin les nigériens seront à Oran avec les autres équipes des Groupes D et E.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fchan-le-niger-evite-les-maghrebins-favoris-et-doit-se-frotter-des-adversaires-connus%2F">logged in</a> to post a comment

P