CAFCC: Ça n’était pas assez…

CAFCC: Ça n’était pas assez…

La gendarmerie affrontait ce dimanche, au stade de l’amitié de Cotonou l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Ce duel qui comptait pour la quatrième journée de poule de coupe de la confédération africaine se solde malheureusement par une défaite de l’équipe nigérienne.

Vainqueurs à l’aller à Niamey, les guerriers de Zakariyaou se font surprendre dés le début de match avec un penalty concédé à la 3e minute de jeu. Cette occasion est transformée par le buteur maison des jaunes et noirs Karim Konaté qui profite pour récidiver et inscrire un doublé après la demi heure de jeu.

Deux zéro (2-0) c’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires. De retour le coach de l’USGN effectue des changements qui vont s’avérer payant car les nigériens reviennent à (2-1) juste à l’entame de la seconde période. Le but est inscrit par Victorien Adebayor sur pénalty.

Les nigériens, par la suite tenteront en vain de revenir à égalité sans réussite. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme au match.

Dans le même groupe les tanzaniens du Simba SC s’imposaient face aux marocains de Berkhan futurs adversaires de l’USGN. Le classement de la poule présente un groupe très serré, où toutes les équipes conservent leur chances.

P