BARRAGE SUPER LIGUE : Le ZAC est de retour.

BARRAGE SUPER LIGUE : Le ZAC est de retour.

Ce Mardi 18 Juillet au stade régional de Dosso se tenait le match de barrage décisif opposant le douzième (12e) de Super Ligue au troisième (3e) de la Ligue Nationale. Pour cette première, le barrage a concerné l’ Espoir Football Club de Zinder au Zumunta Athlétique Club de Niamey.

Cette rencontre décisive pour deux des plus grands clubs du Niger, tourne vite à l’avantage du Zumunta qui mènera à la mi-temps sur le score de un but à zéro. Dès le retour des vestiaires le Zumunta crée le break en marquant le second but. Il ne faut attendre longtemps pour que les jaunes enfoncent le clou du trois. La réduction du score n’y changera rien. Fin du match 3-1 pour le Zumunta.

Le Zumunta AC, repêché à la dernière minute grâce à une réserve lors du match de Barrage de Ligue Nationale, est un miraculeux. En effet après un début de saison digne d’un champion (presque toute la saison leader de la poule B), les jaunes et noirs se font rattraper au dernier moment et perdent la première place directement qualificative au profit du Tagour PC.

Le Zumunta AC par cette victoire donc, signe son retour dans l’élite du football nigérien après neuf années (depuis 2015) d’absence. Il intègre le trio de promus pour la Super Ligue la saison prochaine avec la Renaissance CB et le Tagour PC.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fbarrage-super-ligue-le-zac-est-de-retour%2F">logged in</a> to post a comment

P