Aujourd’hui, la Nigelec fait un grand pas vers le titre

Aujourd’hui, la Nigelec fait un grand pas vers le titre

Dans ce qui devait être l’attraction de la vingtième journée, le spectacle était bel et bien au rendez-vous dans le stade Municipal de Niamey. En effet, le leader et son dauphin se sont rendus coups pour coups et c’est finalement les hommes de Brah Taher qui sortent vainqueurs de ce derby XXL.

Dans un match tendu et physique, l’enjeu de la rencontre faisait ressentir la méfiance chez les deux adversaires du jour. Mis à part quelques petites occasions ça et là, les deux équipes se battent pour la maîtrise du cuir. C’est finalement à quelques instants du retour au vestiaires que dans une inspiration fantastique Goumey pénètre dans la défense et elimine deux défenseurs avant de faire une passe en retrait qui elimine du coup le portier, mais le ballon est contré par le défenseur de la douane, c’est sans compter sur Hassane Koura (Tawey) a bien suivi l’action et qui n’a eu qu’à pousser le ballon de la poitrine dans les buts. (0-1 pour la ASN Nigelec 44minute).

C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. En deuxième période, la Nigelec maintien la pression dès le retour des vestiaires, mais au fur à mesure du match, les douaniers se positionnent et prennent la domination du match.

Mais rien à faire, la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés en 20 matchs) résiste et déchante les attaquants du coach Abdourahmane. Et c’est sur le score de 0-1 que la Nigelec entérine sa quatorzième (14e) victoires de la saison. Les électriciens s’ouvrent grandes les portes du sacre national avec désormais dix (10) points d’avance sur l’adversaire du jour.

Il est à noter la défaite à Tahoua de l’AS Police face à la JST qui désormais n’est plus sous la menace directe de relégation. Demain Vendredi toujours au Stade Municipal, la Sonidep de Harouna Doulla recevra la lanterne rouge l’Olympic FC.

P