Cameroun – Niger

Cameroun – Niger

24 Jan 2023-20 h 00 min
Mi-temps: 0-0
Cameroun
0
0 : 1
Niger
1
Match terminé
Remplaçants
Niger
46'
Niger
62'
Joueur sortant
Entrant
Niger
88'
Cartes
40'
Carte Jaune
86'
Carte Jaune
Statistiques du match
Cameroun
Niger
Tirs
12
12
Tirs Cadrés
2
3
Fautes
18
17
Corners
3
3
Hors-jeu
1
1
Possession de Balle
70
30
Cart. Jaune
2
2
Résumé du match

Alors que l'équipe restait sur une série de quatre matchs sans gagner dont un match nul et vierge contre le Congo, l'équipe locale du Niger faisait face à plusieurs défis.

  • Vaincre un adversaire en confiance qui en plus de sa grande histoire dans le football africain, comptait dans son effectif des mondialistes et des joueurs très expérimentés.
  • Enfin rompre cette période de disette de buts quoi dure déjà depuis un bon moment dans la sélection
  • Passer enfin le stade des poules en CHAN, chose que le Mena n'a pas réalisé depuis 2011 au Soudan.

Pour ce match face aux lionceaux indomptables, Harouna Doulla Gabdé a procédé à quelques changements.

Il s'agissait beaucoup plus d'un remaniement tactique par rapport aux premier match. En effet il opte pour un 4-4-2 hybride qui dans certains aspects revient à un 4-2-3-1.

Seul le milieu de terrain de la gendarmerie Moussa Kassa perd sa place au profit de Hainikoye Boubacar un attaquant pure jus.
Ce choix bien que plus offensif ne sort pas de la philosophie de Doulla. Comme à son habitude, avec le sélectionneur pas de prise de risque, il ne change rien de son animation défensif.

C'est donc sans surprise que les Camerounais ont la possession du ballon. Malgré cette maîtrise, les lionceaux ne se montrent pas dangereux et subissent même des assauts des Menas.
Doulla et ses jeunes ont réussi à mettre le doute dans la tête des camerounais avec un faux rythme qui jusqu'alors était profitable aux lions. C'est sur le score de 0-0 que les deux équipes se quittent à mi-temps.

De retour des vestiaires le Niger réarrange son système avec la sortie de Imarana pour Badamassi un millieu de terrain qui se projete assez facilement. Pour beaucoup ce choix ne paraît pas opportun car le Niger voulais marquer à ce moment et Doulla refuse toujours de prendre de risques. La patience aura finalement raison sur la fougue et le Niger réussi à marquer sur un coup de pied arrêté à 20 minutes de la fin.

Les lionceaux sont sonnées et n'arriveront pas à revenir dans la rencontre. Avec seulement deux tir cadrés, les joueurs de Alioum sont tombés dans le piège nigérien.

C'est Hainikoye Boubacar qui est nommé Homme du Match, une récompense méritée au vue des efforts abattus durant la rencontre.

Notre coup de coeur revient à Djibo Ibrahim qui a muselé dans le duel du couloir gauche nigérien Ngom le maître à penser des camerounais.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fmatch%2Fcameroun-niger-2023-01-24%2F">logged in</a> to post a comment

P