#NIGGNB : Analyse complète du match par Footoni

#NIGGNB : Analyse complète du match par Footoni

Pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U23, le Niger de tout blanc vêtu recevait la Guinée Bissau en Rouge dans le Stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Le Onze type fourni par Zakariyaou se présente dans un système en 4-1-2-3, un choix assez offensif. Une grande surprise tout de même dans ce 11 avec la non-titularisation de Mouni Darankoum.

Dès début la première période, le Mena U23 met le pied sur l’accélérateur et siège le camps Bissau Guinéen. Malgré quelques débordements des ailiers, l’attaque nigérienne se montre inefficace et maladroite dans les dernières passes ou actions.

Cette équipe nigérienne maintien la pression et associé une domination dans le camps des Guinéens qui finissent par lâcher prise à la quarantième (40e) minute de jeu. Sur une tête bien placée de Salim qui recevait un centre venu de la gauche.

C’est avec ce coup de massue que les équipes rentrent au vestiaires.

De retour des vestiaires, les nigériens boostés par leur avance et l’entrée sur la pelouse de son meneur de jeu Darankoum en rajoutent deux buts coup sur coup. Salim qui réussissait son doublé et Rachid O’shit de l’ASN Nigelec qui crucifiait le pauvre portier des rouges.

A 3-0 le Bissau Guinéens se rebellent et se montre de plus en plus mordant. Mais rien à faire les nigériens procèdent cette fois ci par contre attaque et enfoncent encore plus le clou. 4-0

Alors qu’une Manita nous tendait les bras, un excès d’engagement du latéral gauche nigérien qui était en retard nous cause un penalty brillamment réussi par l’attaquant guinéen à moins de dix minutes de la fin. Déconcentré par ce but, le Mena U23 essaye de poser le pied sur la balle mais une autre erreur de notre gardien qui était jusque-là impeccable redonne de la frayeur dans le stade.

4-2 c’est le score à la 88e minute de jeu et ce sera le score final.

Les notes des joueurs sont en moyenne assez bonne. L’homme du match étant attribué à DANJA SAMAILA qui réussi un triplé de passe décisive. Il a réussi notamment à déstabiliser le côté gauche de la défense des Guinéens. Le gardien Naïm voit sa note baissée à 5.5 pour sa petite bourde sans grande conséquence heureusement.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fniggnb-analyse-complete-du-match-par-footoni%2F">logged in</a> to post a comment

P