CAFCLCC : La Nigelec et la Douane connaissent leur destin
C’est ce Mardi 9 Août 2022 dans son siège au Caire que l’instance suprême du football africain a procédé aux tirage de ces compétitions interclubs.
Par cet événement la CAF entend pérenniser une tradition déjà enracinée dans le protocole de l’instance.
Il s’agit pour du tirage de deux compétitions masculines. La première est celle de la Ligue des champions Africaine et la seconde la Coupe de la Confédération Africaine.
Cent-huit Clubs sont concernés par ces compétitions. Cinquante-huit en ligue des Champions et Cinquante en Confédérations.
Les clubs les mieux classés (en vert) passent d’office le premier tour et attendront le second tour pour entrer en lice. Ces clubs bénéficient de ces avantages grâce à leur bonne performances lors des éditions précédentes.
A l’issue du tirage effectué à 15h00 heure de Niamey, les affiches suivantes se présentent :
L’AS Douanes et l’ASN Nigelec sont tous les deux concernés par le premier tour.
La Nigelec Championne du Niger en titre affrontera le club guinéen de SOAR Académie au premier tour en cas de qualification le club nigérien jouera le géant marocain le Raja Casablanca en deuxième tour !
Quant à la Douanes vainqueur de la Coupe Nationale du Niger, elle affrontera le club nigérian de Kwara United en double confrontation au premier tour en cas de succès le club jouera le champion en titre de la compétition US Berkane en deuxième tour.