Mena : un résultat pas du tout satisfaisant pour la suite
Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, le Mena du Niger recevait au stade de l’Amitié de Cotonou l’équipe de la Tanzanie. Très vite mené au score, le Mena réussi tout de même à égaliser mais sans plus.
Tout était en place pour prendre nos trois premiers points. Le Niger qui jouait la Tanzanie, l’équipe la moins bien classée de la poule qui plus est considérée en déplacement mais comme l’a prévu beaucoup d’experts ce groupe est très homogène et sa lecture est très difficile tant les trois autres équipes se valent.
Le résumé du match
C’est sur une faute de main du jeune gardien Naïm que les Tanzaniens surprennent les Nigeriens dès la première minute de jeu. La concentration revenue, le mena remet le pied sur la balle et pousse. C’est finalement à la vingt-sixieme minute que la libération vient avec l’égalisation de notre attaquant Daniel Sosah. Le Niger essayera de pousser pour prendre l’avantage mais sans réussite jusqu’à la fin du match. C’est pas l’entrée tardive de Issa Djibrilla qui changera quelque chose.
Dans l’autre match du groupe, l’Algérie archi favorite bat l’Ouganda par 2-0 et prend la tête du groupe. Le Niger devra se refaire et essayer d’engranger le maximum de point à Kampala le 8 prochain.