Super Ligue : (Journée 10) ce qu’il ne fallait pas louper
Alors que se clôturait aujourd’hui la dixième(10e) journée de la Super Ligue. Journée marquée par la belle victoire de s électriciens de la Nigelec.
Deux rencontres mettaient fin à cette journée avec notamment le duel des FDS entre la garde et des FAN match remporté par les gardes. Dans l’autre match le Racing battait le Sahel.
Une journée qui a suivi la logique sportive avec la confirmation des favoris qui commencent à hausser le niveau. En effet ce sont les poursuivants qui commencent avec les victoires des douaniers et des gendarmes. Ensuite c’etait à la Police de se defaire de l’espoir dans un match épique. Toutes ces équipes bien classés ont été au rendez-vous. Le leader se devait donc de repondre et c’est sans broncher que la Nigelec assure sa place de leader et met la pression sur ses poursuivants.
En effet, les leaders sont restés imperturbables et sans pitié face aux miniers de l’Urana FC qui alignent du coup une une troisième défaites en quatre rencontre. Les hommes de Brah Tahir ont dominé le match du bout au bout et se sont imposé 2-0.
Disposant de la meilleure défense du championnat, les électriciens se créent facilement des situations qui mettent à mal les défenseurs adverses.
Comme Diabaté avec le Sahel, Doula aussi cherche toujours le remède
Depuis sont arrivé chez les pétroliers, le sélectionneur CHAN du Niger a mis tous ses efforts pour redresser l’équipe. Mais il faut dire que le mal était profond et que beaucoup de travail reste devant le technicien nigérien.
C’est dans les derniers instants du temps additionnel que les bleus de la Sonidep arrachent un match nul aux promus de l’ Akokana.
Akokana la belle surprise
Fraichement promue dans l’élite, l’équipe minière fait de belles prestations et ce n’est pas une surprise de les voir classées à la sixième place. Après cinq (5) premier match infructueux, la mayonnaise commence à prendre avec une victoire à domicile face au Racing.
L’ensemble des résultats officiels de la dixième journée se présente ainsi qu’il suit: