Qualification CM Qatar 2022 : 5 points clés à retenir de la liste de Cavalli
C’est ce Lundi que le sélectionneur du Niger, la FENIFOOT a officialisé la liste de joueurs convoqués par Cavalli. En effet le sélectionneur français a sorti les noms de vingt-neuf (29) joueurs pour affronter le Burkina Faso et le Djibouti les 12 et 15 Novembre prochain.
Ago encore absent, une défense remaniée nous allons vous fournir cinq points à retenir de cette liste.
Il a fallu ce 8 Novembre soit quatre jours avant de rencontrer le Burkina pour que l’information soit rendu publique. Ce retard pourrait peut-être provenir du sélectionneur qui n’a eu que cette semaine pour venir scruter les joueurs locaux. Et l’on peut dire qu’il n’a pas été déçu du spectacle.
1- Une sélection très hétérogène
Une sélection de joueur dans laquelle quinze (15) ligues sont représentés. Le pays de provenances qui prend la majorité est bien la Super-Ligue du Niger avec onze (11) joueurs dans la liste.
2- Une défense majoritairement renouvelée
Ansi Cavalli a carrément réalisé une révolution dans la défense. Consequences des dix buts pris face vous direz. Première victime de cette mauvaise performance peut-être est Hervé Lybohy qui ne se voit pas rappelé. Avec lui six autres ne sont pas appelés dont le central de la Douane Katakoré. Grâce à leurs performances recentes, Yacouba Diori et Farouk Idrissa eux font leur retour.
3- Les attaquants locaux encore boudés
En effet les attaquants de la super ligue sont les oubliés de la liste. Encore une fois le virevoltant attaquant de l’USGN Hinsa n’est pas appelé. Avec lui l’attaquant de la Douane et auteur de deux buts aussi Issa Mossi manque aussi à l’appelle. L’autre absent de marque n’est nul autre que Diori l’autre avant centre des gendarmes auteur de deux buts en coupe africaine.
4- Kassaly encore present
Malgré les critiques sur les réseaux sociaux, Cavalli n’apporte pas de changement dans ses portiers. Il choisit l’expérience et la maturité de Daouda Kassaly. L’emblématique capitaine du Niger connaîtra encore une fois la sélection nationale.
5- Retour de Lambo
Le jeune Zakari Lambo signe son retour. Il était absent lors de la précédente sélection et il essayera de continuer sur sa bonne lancée.