Super Ligue : Résumé de la 1ere Journée

Super Ligue : Résumé de la 1ere Journée

Ce Vendredi 11 Novembre 2022 démarrait la 52e édition du championnat national de football d’élite du Niger dénommé Super Ligue.

Sur les sept prévus, sept matchs ont été disputés, et seize (16) buts ont été inscrits. Avec une moyenne de 2,5 buts par match, c’est bien mieux que les deux dernières saisons écoulée. En dépit de quelques petites failles dans l’organisation, l’on peu dire que la Super Ligue 22-23 est bien lancée.

Comme vous le savez déjà quatorze (14) clubs participent à cette compétition qui se déroulera en vingt-six (26) journée.

Pour cette première journée sept (7) matchs étaient au programme dont deux matchs étaient prévus pour ce vendredi.

La surprise JS Tahoua et la désillusion de Jangorzo

Et l’on peut dire que les équipes qui accueillaient ont rencontré beaucoup de difficultés. A Niamey, les vices champions de l’AS Douanes sont tenus arrachent un match nul de justesse sur leur installation face à la JS Tahoua 2-2, tandis que le tout nouveau promu de Maradi, le Jangorzo FC perdait face aux gendarmes de Harouna Doulla 0-1.

Le derby, un match entre Olympic et Sahel et à la fin c’est Olympic qui gagne

La première journée a donné lieu à des gros matchs dont le classique tant aimé du public de Niamey.

En effet le Samedi au Stade Municipal de Niamey, pour le compte de la troisième rencontre de la journée, l’Olympic FC battait le Sahel SC sur le score de 2-1. Cinquième succès consécutif pour les lions de Lakouroussou dans ce derby des clubs les plus titrés du Niger.

Les gardes facile vainqueurs de l’Urana réduit par le manque de licences.

Le Dimanche deux matchs, pendant qu’au stade Général Seyni Kountché la Garde écrasait les miniers de l’Urana, au Municipal c’est le Liberté qui signait sa première victoire sur l’Akokana grâce à un penalty brillamment réussi.

Les électriciens et les Fan font le service minimum

Alors que le match a été repoussé pour manque de Stade le Samedi, l’Espoir rate son entrée et perd face à l’AS Fan à Zinder. L’AS Police aussi ne fait pas mieux face aux champions en titre et s’incline dans les derniers instants du match.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fsuper-ligue-resume-de-la-1ere-journee%2F">logged in</a> to post a comment

P