SUPER LIGUE : L’AS GNN réussit le doublé, Jangorzo et JS Tahoua descendent

SUPER LIGUE : L’AS GNN réussit le doublé, Jangorzo et JS Tahoua descendent

A deux journées de la fin du championnat, l’AS GNN peut déjà fêter sa couronne. En effet, avec la défaite de la gendarmerie face au Sahel SC ce Lundi et au vu du nombre de matchs restants, aucune équipe n’est dans la capacité de dépasser les rouges et jaunes.

Cheick Omar Diabaté et sa troupe héritent du titre de la Nigelec. C’est le cinquième titre de champion pour la garde. Ce qui leur permet d’égaler le palmarès de l’AS FAN vient après presque dix ans d’attente. C’est la première fois que ce club réalise le doublé.

En effet, l’AS Police qui est la seule équipe capable d’atteindre la barre des cinquante points et d’égaler la garde a le désavantage de la confrontation directe. La garde de Cheick Omar Diabaté réussit à assurer son titre avant de réaliser le long périple d’Arlit pour finir sa saison.

Dans le bas du tableau, plus aucune surprise pour les relégués. Bien que le Jangorzo FC de Maradi avait vite fait de se résigner pour le maintien, la JS Tahoua elle a tout fait pour allonger le suspense. Ces deux clubs descendront directement en Ligue Nationale. Pour la douzième place synonyme de barrage, trois clubs sont concernés à savoir, l’Espoir FC, l’Olympic FC et l’Akokana FC.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fsuper-ligue-las-gnn-reussit-le-double-jangorzo-et-js-tahoua-descendent%2F">logged in</a> to post a comment

P