SUPER LIGUE : En patron, l’AS FAN valide la quatorzième (14e) journée
La quatorzième journée de la Super Ligue du Niger a démarré ce Lundi 29 Janvier avec une victoire maîtrisée de l’AS Fan sur la Jeunesse Sportive de Tahoua. Sur une belle série de six (6) matchs sans défaite en championnat, c’est en leaders que les hommes du coach Fataou reçoivent le club de Tahoua dirigé par Pascal Backa.
Malgré une domination des FAN en blancs, la première mi-temps fini sur un nul vierge. C’est finalement en seconde période que les choses se dessinent pour l’AS Fan qui arrive à scorer à deux reprises. Cette victoire permettra aux hommes du camps Bagagi d’assoir son leadership. Dans l’autre match de la journée, le Jangorzo FC s’impose à Arlit contre l’Urana FC.
Concernant les poursuivants qui peinent déjà à suivre le rythme effréné imposé par l’AS Fan se lanceront cette semaine avec six autres rencontres:
Détail des rencontres à venir:
- A Niamey, l’ USGN, battu lors de la journée précédente et qui a enregistré l’arrivée de Boubacar Talatou tentera de se rapprocher de la tête en affrontant le LIBERTÉ FC
- Le ZUMUNTA AC qui sans son meneur de jeu va aussi défier les hommes de Zakariyaou Ibrahim l’AS DOUANES.
- A Zinder, l’ESPOIR FC reçoit les protagonistes au titre. L’ ASN NIGELEC va essayer de recoller et ne pas se faire larguer par le leader
- À Dosso, le TAGOUR PC et l’AS POLICE s’affrontent. Les dossolais qui réussissent une participation honorable ont l’occasion d’enfoncer les policiers.
- Pour conclure avec la 14e journée, les gardes de l’AS GNN joueront le SAHEL Sporting Club. La garde qui selon les rumeurs voit s’ajouter à son effectif déjà bien garni l’enfant terrible du football nigérien Victorien Adebayor.