SUPER LIGUE : AS GNN- AS Police, cinq (5) raisons pour ne pas manquer ce choc.

SUPER LIGUE : AS GNN- AS Police, cinq (5) raisons pour ne pas manquer ce choc.

C’est bien le dernier tournant du championnat national de football du Niger. A six journées de la fin, le mystère reste complet quant à la future équipe qui gagnera le titre. Le match de ce Mercredi 31 Mai 2023 au stade Général Seyni Kountché donnera sans nul doute des indications sur ce mystère.

1- Ce sont les deux équipes les mieux classées du tableau

AS Garde contre AS Police c’est pour résumer le premier face au deuxième. Les deux clubs au sommet s’affronteront sans pitié pour le pouvoir. La Garde s’était imposé au match Aller sur le score de 0-1.

2- La garde vise un doublé

Encore en lice pour la Coupe Nationale et alors qu’elle semblait avoir fait le plus dure en championnat, la défaite face à l’AS FAN lors de la dernière sortie a semé un petit doute. Une autre défaite serait très préjudiciable car ramènera l’équipe à portée des poursuivants dont l’AS Police fait partie.

3- La Police mise toute sa saison sur le championnat

Précocement éliminée de la Coupe Nationale, le staff de la Police a très vite donné le cap à suivre. Un titre de champion qu’il faudra aller chercher grâce à des grands matchs. Et rien de tel qu’une victoire face aux leaders pour affirmer ses ambitions.

4- Un duel d’attaquants attendu

Faisant partie des top 5 attaques de la Super Ligue, les deux clubs ont su mettre à profit leur joueurs offensifs. D’un côté le duo Mubarak – Baré de la Garde tous au dessus des cinq (5) buts en championnat et de l’autre côté de la police il y’a le Serial buteur Mourtala Yahaya actuel leader des buteurs avec 11 réalisations.

5- Des stars du CHAN et des ambassadeurs U23 des deux côtés

Les équipes regorgent de talents, c’est tout logiquement que l’on retrouve en leur sein des représentants des équipes nationales de plusieurs catégories. Parmi ces stars qui ont fait briller le nom du Niger lors du CHAN passé on peut citer : Fayçal Iboun, Bilyamine, Baré. A noter que ce dernier est appelé en Espoir tout comme son coéquipier Mubarak ainsi Danja Soumaila de la Police.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fsuper-ligue-as-gnn-as-police-cinq-5-raisons-pour-ne-pas-manquer-ce-choc%2F">logged in</a> to post a comment

P