SUPER LIGUE 23/24 : AS FAN un leader qui écrase tout sur son passage, quatrième journée du championnat nigérien
Ce Dimanche 9 décembre 2023, se clôturait la 4e journée de la Super Ligue. Sachant que les verts et jaunes du nouveau marché était exempt de match cette semaine, les résultats de la journée se présentent ainsi :
Résumé des matchs
À Niamey, ASN Nigelec a confirmé sa supériorité en s’imposant 1 à 0 contre Akokana FC, tandis que Tagour PC a créé la surprise à Dosso en remportant une victoire cruciale de 1 à 0 face à Urana FC.
Dans un duel intense à Niamey, AS GNN champion en titre a assuré une courte victoire 1 à 0 contre JS Tahoua. Le 7 décembre, Jangorzo FC a infligé une surprenante défaite 2 à 1 à l’Union sportive de la Gendarmerie Nationale de Harouna Doulla, ajoutant une nouvelle dimension à la compétition.
Le 8 décembre, AS FAN, leader incontesté a continue d’impressionner en écrasant les promus du Docteur Aliou de la Renaissance Club de Boukoki sur le score sans appel de 4 à 0. De l’autre côté l’ AS Police et Liberté FC se quittent dos à dos sans buts.
À Zinder, Espoir FC et AS Douanes se sont aussi neutralisés dans un match équilibré terminant sur un score nul 0 à 0. Enfin, à Niamey, Olympic FC et Zumunta AC ont partagé les points avec un match nul 1 à 1, clôturant ainsi une journée riche en rebondissements.
Analyse du classement
A l’issue de cette journée, pas de grand changement dans le classement où les FAN meilleure attaque du championnat restent leaders devant les électriciens. Ce sont d’ailleurs les deux seules équipes encore invaincues.
Dans le bas du classement, toujours pas de victoires pour les lions du Damagaram et les miniers de l’ Akokana FC. Akokana FC est aussi la seule équipe à n’avoir pas encore fêté un but après quatre matchs joués.
Classement
- Champion en titre