Super Ligue (J12) : Résultats, informations, rumeurs, l’essentiel de ce qu’il ne fallait pas louper

Super Ligue (J12) : Résultats, informations, rumeurs, l’essentiel de ce qu’il ne fallait pas louper

Fin hier soir de la 12e journées de la Super Ligue du Niger. Cette journée a été marquée par les contre-performances des poursuivants du leader la Nigelec qui continue à creuser l’écart. Les gri-gri qui continuent de hanter notre football.

Le match nul (0-0) entre la douane et le Racing. La douane marque le pas

Au stade Municipal de Niamey, le Racing FC réalise un deuxième exploit et tient tête à la douane. (0-0) à la fin du temps réglementaire. Dans un match dominé par les douaniers en blanc, le Racing résiste et ne cède pas jusqu’au coup de sifflet final. Les rouges de Boukoki, en continuant ainsi pourront réussir sans problème à atteindre leur objectif de maintien.

Pour la Douane, ce résultat n’est pas satisfaisant, ils laissent échapper l’occasion de se classer à la deuxième place et ainsi se rapprocher de la Nigelec. A signaler le retour de blessure de Katakoré qui s’était fracturé le bras lors du match du Mena.

La Nigelec dans son élément continue sa conquête et bat facilement l’Olympic. 2-0

Comme la semaine passée, les hommes de Brah Taher ont répondu présent au rendez-vous. En effet face à l’Olympic, les électriciens devaient assumer leur position de favoris. Sous l’arbitrage de l’arbitre international Mohamed Ali, les électriciens confirment leur neuvième victoires de la saison. Ils en profitent pour reussir un onzieme (11e) Cleansheets.

L’Olympic FC est désormais relegable. A quelques jour du classique les rouges et blancs de Lakouroussou semblent dans le dur. La dernière victoire de l’Olympic remonte au 31 Octobre. Plus de soixante (60) jours et neuf (9) matchs sans victoires. L’OFC va très mal avant d’affronter son rival.

Le Samedi, pour le premier jour de l’an, trois matchs étaient au programme. Un double duel à Arlit avec les clubs de l’intérieur et du cinéma à Niamey entre la Garde et le SSC

Deux matchs à Arlit où les locaux ont réussi à gagner. Dans un premier temps l’Akokana bat l’Espoir (2-1) tandis que de l’autre côté spectacle de buts entre l’Urana et la JST qui se solde sur le score de (4-2).

A Niamey, dans un match qui frôlait le ridicule la Garde faisait face au Sahel. Dans ce match clos par la victoire du Sahel (1-0) le spectacle n’étaitpas sur le terrain. Des décisions bizarres ont été pris par les deux équipes, le match a été arrêté plusieurs fois pour des questions de gri-gri placé.

Le Sahel stoppe net la progression des rouges et jaunes qui étaient à cinq (5) victoire consécutives.

31 Décembre, l’AS Fan gâche la fête chez les gendarmes qui présentaient leur tout nouveau logo

La gendarmerie qui en semaine annonçait les arrivées imminentes des internationaux Victorien Adebayor et de Boubacar Haïnikoye clôturait l’année sur une défaite.

Face à l’AS Fan, équipe en manque de repères cette année, les gendarmes partaient archi favorites. Mais le football a ses logiques que la logique ignore. Certes avec l’aide d’une erreur manifeste de l’arbitre du jour qui accorde un penalty inexistant mais les fan ont tenu tête aux champions en titre et n’ont pas démérité.

L’AS Fan inflige leur première défaite de la saison à l’USGN. C’est seulement le deuxième matchs de la saison où l’AS Fan n’encaisse pas de but.

30 Décembre, débuts timides entre la Sonidep et la police 0-0

En debut de 12e journée il est à noter le nul vierge entre policier et pétroliers. Le match a été marqué par la rénovation de l’entrée des acteurs. Une belle affiche qui promeut la Super-Ligue du Niger. Cette initiative est à saluer et à encourager pour l’amélioration continue de notre football.

Entrée Super-Ligue (Excellency Production)
En résumé c’est quatorze buts marqués. Aucune victoires d’une équipe se déplaçant. Le match le plus prolifique est celui de la victoire (4-2) de Urana sur la JST. Cette victoire permet à l’Urana de sortir de la zone rouge. Cette journée a été très bénéfique pour le leader qui prend dorénavant une avance de sept (7) points sur son poursuivant direct. Le Sahel et la police talonnent les poursuivants.
Résultats J12
Résumé des résultats puis le classement…
P