Sabre National : A présent un dossolais pourrait sentir ce que ça fait d’affronter Issaka Issaka.

Sabre National : A présent un dossolais pourrait sentir ce que ça fait d’affronter Issaka Issaka.

La septième et dernière journée des rencontres inter-regions a pris fin ce soir à l’arène de lutte traditionnelle de Niamey. La region de Dosso remporte le tournois par équipe devant celle Niamey. A present, place à la phase individuelle des éliminatoires pour déterminer les finalistes au sacre ultime du Sabre National.

Bilan des équipes

Il reste à présent au total 10 lutteurs encore invaincus. Et c’est devenu une tradition ces dernières années, la regions de Dosso se taille la part du lion avec trois (3) lutteurs vivants. Tahoua et Maradi suivent avec chacune deux (2). Les regions de Niamey et Zinder ne passent pas le cap.

Les favoris qui se dégagent…

Concernant les prestations individuelles, nous avons été émerveillé par les combats dont certains chutes et victoires semblent incroyables. La crème de la crème est là, nous commençons par celui qui est considéré comme le favoris incontesté. Kadri Abdou qui surclasse et piétine tout sur son passage. Dans l’écurie de Maradi nous signalons notamment l’eclosion lors de cette édition du jeune guerrier Aybo Hassan à qui l’on promet des bonnes choses. Tapis dans l’ombre, il a passé cette première phase dans la sobriété le champion en titre Ousmane Hassane semble bien déterminer à réaliser le doublé. Mais les combats seront rudes et seuls les plus forts mentalement réussiront ces épreuves.

La liste complète des lutteurs “maï ray” par region se présente ainsi :

#AGADEZ : 1 invaincu
✅ Saley Daouda

#DIFFA: 1 invaincu
✅ Mansour Issa

#DOSSO : 3 invaincus
✅Abdou Saadou
✅ Issiakou Moussa
✅ Kadri Abdou

#MARADI : 2 invaincus
✅ Aybo Hassan
✅ Malam Kle Mboua

#TAHOUA : 2 invaincus
✅ Assoumane Bizo
✅ Zakirou Zakou

#TILLABERY : 1 invaincu
✅ Ousman Hassan

P