Qualification CAN U23 : Résumé du match Niger Côte d’Ivoire [Note Mena]

Qualification CAN U23 : Résumé du match Niger Côte d’Ivoire [Note Mena]

Dans un jour sans réussite, les espoirs nigériens n’ont pas pu venir à bout des éléphanteaux qui ont souffert pour tenir un résultat nul.

C’est par un après-midi ensoleillé que la jeunesse nigérienne, les autorités footballistiques et étatiques se sont donnés rendez-vous au SGSK afin de soutenir l’équipe du Niger U23 qui devait faire face à son homologue ivoirien.

Un système en 4-3-3 adopté par Zakariyaou

Pour cette troisième sortie officielle, Zakariyaou Ibrahim le sélectionneur U23 a remis son système de prédilection le 4-3-3 avec une pointe basse. A la différence du match précédent quelques changements majeurs. Ainsi dans le front de l’attaque la titularisation de Harouna (Diego) préféré à Abdoul Salim et l’appel dans l’entre-jeu de Massoudi pour amener plus d’impact physique en l’absence de Darenkoum. La défense aussi a été remanié avec la non venue de gros cadres comme Bonkano et Boueye.

Début de match maîtrisé

En l’entame du jeu à 16h, ce sont les ivoiriens qui se montrent plus dangereux en se créant une opportunité dès la 2e minute, heureusement Naïm veillait sur ses cages.

Après cette alerte, les Nigeriens posent la balle et assoient une domination territoriale sur les ivoiriens qui cherchent tant bien que mal à casser le rythme. C’est ainsi que le Mena se procure des occasions et poussent les ivoiriens à la faute.

Domination sans partage et penalty

En effet après plusieurs accrochages qui auraient mérité des cartons, l’arbitre burkinabè se décide finalement à sortir à 10e minute le premier Carton Jaune aux Ivoiriens pour un acte d’anti-jeu.

Retranché devant ses camps et incapable de sortir proprement le ballon c’est logiquement qu’à la 30e minute de jeu que le Mena se procure un penalty avec un faute sur Harouna. Le défenseur ivoirien en retard effectue un tacle non maîtrisé qui aurait valu un jaune.

C’est O’shit qui s’en charge. Buteur au tour précédent le joueur de la Nigelec choisi le côté droit du gardien. Ce dernier réalise la parade parfaite et repousse le pénalty.

Manque de réussite

Le Mena ne trouve plus les ressources psychologique pour revenir dans le match et le débat se rééquilibre jusqu’à la mi-temps où l’arbitre renvois les deux équipes aux vestiaires.

De retour des vestiaires en seconde période, les Nigeriens poussent pour prendre un avantage mais le manque de réalisme et de sang-froid devant les buts handicape l’équipe. La rentrée des renforts plus offensifs n’y changera rien, le Mena est à côté des buts mais n’arrive pas faire mal au ivoiriens qui se montrent à leur tour dangereux en fin de Match.

Zero-zero c’est le score sur lequel l’arbitre met un terme à ce match.

Retour prévu la semaine prochaine à Yamoussoukro où le Mena fera tout pour arranger son viseur et ramener une qualification pour le troisième et dernier tour.

Les notes de joueurs


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fqualification-can-u23-resume-du-match-niger-cote-divoire-note-mena%2F">logged in</a> to post a comment

P