Kinshasa 2023 : Avec 18 médailles dont 3 en Or, une performance inédite dans l’histoire du Niger.

Kinshasa 2023 : Avec 18 médailles dont 3 en Or, une performance inédite dans l’histoire du Niger.

Prévu se clôturer ce Dimanche 6 Août, La République Démocratique du Congo à travers la ville de Kinshasa accueille depuis le 27 Juillet 2023, les neuvième jeux de la Francophonie. Le Niger (Hôte 2005 à Niamey) s’est illustré par la montée en puissance de ses différents athlètes et artistes.

Avec une douzième (12e) place dans le classement général des médailles et dix-huit (18) médailles pris, c’est une performance bien loin des standards auxquels l’on était habitué.

En effet, après une dizaine de jours de compétitions sportives et artistiques l’heure est au bilan pour les délégations. Pour le Niger, la moisson est très bonne. Avec dix-huit (18) médailles prises composées de trois(3) en or, huit (8) en argent et enfin (7) en Bronze.

Le Para Athlétisme et l’athlétisme confère Sept (7) médailles dont une en Or. La Lutte Africaine malgré l’absence d’une équipe féminine ramène six (6) colliers dont deux en or. Il faut aussi souligner la médaille de bronze acquise en Football et dans la danse des marionnettes Géante.

Le tableau des médailles nigériens se présente ainsi :


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fkinshasa-2023-avec-18-medailles-dont-3-en-or-une-performance-inedite-dans-lhistoire-du-niger%2F">logged in</a> to post a comment

P