Jeux de la Francophonie : France, Tunisie et Burkina Faso ce sont là, les futurs adversaires du Mena.

Jeux de la Francophonie : France, Tunisie et Burkina Faso ce sont là, les futurs adversaires du Mena.

Les Jeux de la Francophonie est le rendez-vous sportif et culturel qui offre une scène d’expression unique aux jeunes francophones des 5 continents. Ces jeux que le Niger avait abrité lors de la 5e édition avec Niamey 2005.
Pour la 9e édition, elle m se déroulera du 28 juillet au 6 août 2023, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Pour le compte des compétitions de Football et de Basket-ball, le comité international des jeux de la Francophonie (CIJF) en présence de délégués de la FIFA et la FIBA ainsi que d’éminents personnalités sportives a procédé aux tirages au sort des différents groupes.

En football, Seize (16) équipes dont le Niger sont classées dans quatre groupes A, B, C et D. À l’issue de la phase de poules, seules les premières de groupe passent en Demi-finale. Ensuite, les vainqueurs de ces matchs sont les finalistes du tournoi.

C’est revanchard que le Niger compte aller à Kinshasa. En effet, lors de l’édition précédente, le Mena U20 a terminé dernière de son groupe avec seulement 1 point (deux(2) défaites et un(1) nul). Pour cette année, les jeunes U20 seront encore au rendez-vous mais avec un groupe assez relevé.

L’objectif serait sans nul doute une meilleure prestation qu’aux éditions précédentes car après le tirage au sort, l’équipe a hérité d’un groupe B assez costaud composé de la France, la Tunisie et le Burkina Faso.

Pour rappel le tournoi de football des jeux de la francophonie est réservé aux sélections nationales U20.


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fjeux-de-la-francophonie-france-tunisie-et-burkina-faso-ce-sont-la-les-futurs-adversaires-du-mena%2F">logged in</a> to post a comment

P