Football : La gendarmerie regarde le Al Ahly dans les yeux

Football : La gendarmerie regarde le Al Ahly dans les yeux

L’atmosphère était jovial ce Samedi au stade Général Seyni Kountché. L’USGN champion en titre du Niger recevait les aigles égyptiens de l’Ahly. Une rencontre qui rentrait dans le cadre du deuxieme tour éliminatoire de la Ligue des champions africaine.

Les gendarmes rencontraient le Ahly après avoir éliminé les Messager de Ngozi au tour précédent. Le Ahly pour sa part faisait sa rentrée des classes vue qu’ils sont exemptés de phase préliminaire.

Tous les voyants clignotaient en faveur des visiteurs. En effet fort de leur statut de champion en titre, de club le titré en Afrique. En outre les rouge et noir viennent au Niger seulement 4 jours après la débâcle de l’équipe National Mena. Fait qui a émoussé toute la classe sportive. Les égyptiens se souviennent aussi avoir éliminé un club du Niger. C’était dans ce même stade avec l’AS Sonidep l’année 2020-2021 et toujours au même niveau de la compétition.

Une équipe avec de l’envie

Pour le match, après un début d’hostilité lancé par les égyptiens, c’est la gendarmerie qui prend la maîtrise du jeu. Mais elle peine à se créer des occasions franches. Le jeu était haché. Les égyptiens sont connus pour leur jeu physique. Mais l’USGN leur propose une opposition farouche.

Au fur et à mesure que le temps s’écoule le jeu s’équilibre. La gendarmerie utilisait beaucoup ses côtés tandis que le Alhy se contentait de longs ballons lancés depuis la défense vers les attaquants.

C’est notamment sur ce genre de ballon que l’attaquant égyptien profite pour se faire oublier et filer vers les buts. Dans l’urgence, le gardien de la Gendarmerie fait une sortie hasardeuse et fauche le joueur de Ahly. Malgré la contestation des gendarmes rien à faire, l’arbitre accorde un PENALTY À AL ALHY QUI EST TRANSFORME PAR MAALOUL à la 20e minute de jeu.

Touché dans leur orgueil les gendarmes se lancent à l’assaut des but de l’Ahly sans pour autant trouver de faille. Ce sera avec le score de 0-1 que l’arbitre siffle la mi-temps.

Du retour des vestiaires, Zakariyaou fait des changements. Il choisi en effet un plan plus offensif avec l’entrée notamment de son meneur de jeu le togolais Doe. L’équipe Nigérienne se montre en effet plus dangereuse mais elle de son équilibre et s’expose à des contres attaques. Par moment elle se montre impatiente et donne des opportunités à ses adversaires. Mais la gendarmerie arrive toujours à se transcender. C’est ainsi qu’après un énième corner l’USGN MARQUE PAR L’INTERMÉDIAIRE DE DIORI MAIGA à la 75e minute.

Il s’agit de son deuxième buts personnels et il confirme tous le bien pensé de lui qui a valu son transfert de la Police vers la Gendarmerie.

Plus aucun but ne sera marqué encore jusqu’au coup de siflet final de l arbitre. Un but partout, la gendarmerie se doit de realiser l’incroyable pour passer au tour suivant.

Mais si il y a bien une équipe capable de cet exploit au Niger c’est sans nul doute le Gendarmerie


Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Ffootball-la-gendarmerie-regarde-le-al-ahly-dans-les-yeux%2F">logged in</a> to post a comment

P