DÉCOUVERTE : Zoom sur un grand “espoir” du football nigérien
Son nom c’est Hamadou Alou Abdoul Razak, ce garçon de 17 ans pétri de talent évolue actuellement dans l’équipe réserve de l’USMA d’Alger club très réputé. Au cœur du jeu, ce jeune nigérien possède des atouts pour faire parler lui et du Niger dans un avenir proche.
Après un bref passage cette saison l’AS GNN, le jeune milieu de terrain a accepté le challenge Algérien qui devrait lui ouvrir les portes du professionnalisme. Car pour tout dire Abdoul Razak en a le tempérament et la résilience des sahéliens. Il a fait ses tous premiers pas dans le monde du football dans les équipes jeunes de renoms du Niger.
Il découvre ainsi le football parmi les gamins dans le centre de l’AS Police où il se démarque par son agilité balle au pied. Ensuite toujours en catégorie jeune c’est avec l’AS Renaissance joue et gagne la très renommée coupe inter-centres le Naba Congo.
Pour affiner son talent c’est à Académie burkinabè du Salitas qu’il part finir sa formation. Tout nouvellement sorti du coccon, le jeune joueur né en 2005 se voit attiré par des nombreux clubs de Super Ligue. C’est la garde qui le débauche mais le destin aura voulu qu’il se lance dans le football algérien avec la réserve U21 de l’USMA.
L’ USMA est un club très réputé en Algérie possédant toutes les commodités pour l’éclosion des grands joueurs. Avec une structuration bien posée Abdoul aura la chance et d’évoluer parmi les top joueurs africains mais aussi acquérir plus de visibilité.
Pour la Rédaction Footoni, c’est de souhaiter à ce joueur une évolution rapide afin qu’il puisse devenir un cadre dans les équipes nationales où présentement il a la capacité d’intégrer.