La Coupe Nationale du Niger, événement phare du football national, fait son retour avec sa phase préliminaire. Le Jeudi dernier, les locaux de la Fédération Nigérienne de Football ont servi de cadre pour le tirage au sort de la phase préliminaire.
Découvrons ensemble les cinq points essentiels à connaître sur cette étape initiale, où se conjuguent passion, rivalités et aspirations sportives.
1- Le format de ces préliminaires ?
Il s’agit de matchs à élimination directe pour accéder aux seizièmes (16e) de finale. Les tirs au but direct après 90′ d’égalité.
2- Les clubs concernés par cette phase ?
Trente-six (36) clubs sont concernés par cette phase préliminaires qui se déroulera en deux (2) tours
Les vingt (20) Clubs de la Ligue Nationale
Seize (16) clubs issues des éliminatoires régionales (deux (2) par régions)
3- Pourquoi deux (2) tours dans cette phase préliminaire ?
Sur les trente-six (36) clubs participants, seuls quinze (15) pourront passer à la phase suivante. Le premier tour fournira dix-huit (18) équipes rescapés.
Un deuxième (2e) tour sera donc nécessaire pour éliminer trois (3) équipes des dix-huit (18) rescapés du premier (1er) tour.
4- Comment s’est fait le tirage du deuxième (2e) tour ?
Le tirage du second tour a été effectué dans la méthode du tirage au sort. Les numéros des matchs du premier tour ont été mis dans l’urne et les trois matchs ont été constitués au fur et à mesure du tirage.
Le premier (1er) match de cette phase est prévu se dérouler le 22 Février 2024.
5- Quelle est la suite pour les équipes qualifiées ?
A l’issue de cette phase, les quinze (15) équipes qualifiées seront rajoutées aux dix-sept (17) clubs de la Super Ligue pour le tirage du tableau final. Ce tableau ira des seizièmes de finale jusqu’à la finale.
Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45
You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fcinq-5-choses-a-savoir-sur-la-phase-preliminaire-de-la-coupe-nationale%2F">logged in</a> to post a comment