CAN 2023: Le Mena dispensé du tour préliminaire

CAN 2023: Le Mena dispensé du tour préliminaire

Dans le cadre de son calendrier annuel; la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la CAN 2023 ce vendredi au Cameroun.

Alors que la CAN 2021 bat son plein au Cameroun avec notamment les huitièmes de finale qui pointent à partir du dimanche 23 janvier. La CAF a profité de la mini trêve pour tirer au sort ce vendredi les équipes qui seront engagées dans le tour préliminaire de la CAN 2023.

Douze (12) au total sont les équipes concernées. Ce sont en effet sélections qui occupent les 12 dernières places dans le classement FIFA- Zone Afrique. Elles vont s’affronter en Mars prochain. A l’issue de ses matchs aller et retour, les 6 sélections qualifiées vont rejoindre les 42 autres. Ainsi l’on pourra disputer la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2023.

C’est ainsi que grâce à son classement FIFA (113e Monde, 27e Afrique), le Niger évite le tour préliminaire et passe directement pour la phase de groupe. Le Mena patientera encore avant de connaître ses prochains adversaires. Le Niger cours derrière une qualification depuis dix (10) années à présent.

Pour rappel, la 33éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations est prévue se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023 dans le pays de Didier Drogba en Côte-d’Ivoire.

Le tableau complet des confrontations:


🇸🇹São Tomé-et-Príncipe – Maurice🇲🇺


🇪🇷Érythrée – Botswana🇧🇼


🇩🇯Djibouti – Soudan du Sud🇸🇸


🇸🇨Seychelles – Lesotho🇱🇸


🇸🇴Somalie – Eswatini🇸🇿


🇹🇩Tchad – Gambie🇬🇲

P