Verdict de la (4e) quatrième journée de Super Ligue est tombée
La quatrième journée du championnat nigérien a bien failli s’arrêter avec l’accident de la délégation du Jangorzo qui venait à Niamey. Fort heureusement plus de peur que de mal avec aucune perte en vie humaine. Sur le plan Sportif on peut noter les victoires de l’ Urana, de la Douane et des Fan.
Usgn-asgnn photo
Mais c’est tout de même avec le derby de Yantala entre les gardes et les gendarmes que s’achève cette journée. Pas de vainqueur dans un match qui finit par un score nul et vierge entre les équipes fds.
Hier au Municipal, les Fans eux marquaient et en venaient à bout difficilement des promus du Liberté FC qui aura buté à plusieurs reprise sur Kassali Tandja le tout nouveau portier des oranges et noirs.
En effet dans un match âprement disputé et malgré la monopolisation du ballon par les fans en oranges et noir, ce sont les bleus du Liberté qui se montrent plus incisives et voient par deux fois le gardien des oranges détourner leur tentatives en corner.
C’est finalement Maarouf à la 54e minute de jeu qui délivre l’AS Fan sur une contre-attaque et un dégagement raté de la défense du Liberté. Il est lancé intelligemment par Pelé en profondeur, et il sort vainqueur de son face à face avec le géant Ahmed Mohamed.
Dans le même moment, le Sahel SC, sur la lancée de sa victoire de la journée précédente est parti arracher le point du match nul à la JS Tahoua qui est toujours à la recherche d’une première victoire.
En ouverture de journée, à Arlit, pendant que les miniers de l’Urana infligeaient à la police un deuxième revers, ceux de l’Akokana ne parviennent pas à faire sauter le verrou des lions de Lakouroussou.
Toujours invaincu en Super Ligue l’Olympic revient à Niamey avec de la confiance.
Il est à noter la belle victoire de l’AS Douanes le vendredi sur les lions de Damagaram au Stade Général Seyni Kountché.
Après deux matchs nuls en début de saison, Abdourahmane et ses hommes ont retrouvé le chemin et le goût de la victoire.
Victime d’un accident de la circulation pendant son déplacement pour Niamey où elle devait affronter les champions en titre, le Jangorzo FC est finalement resté à quai et panse ses blessures.
L’occasion pour la rédaction de souhaiter une fois de plus un prompt rétablissement aux blessés et un retour serein et rapide à la compétition pour les maradawa.
Le match ASN Nigelec – Jangorzo FC étant reporté, c’est au final six (6) matchs qui ont été joués pour cette journée et le nombre de buts marqué s’élève à 8.