Super Ligue : Enfin victorieuse l’Espoir FC revient dans la course.
C’est un ouf de soulagement que les zinderois ont poussé aujourd’hui. En effet l’Espoir football club du Damagaram vient de signer sa première victoire de la saison face àl’AS Sonidep.
Une fois n’est pas coutume, les lions etaient habillés en blancs tandis que leur adversaires du jour étaient dans leur tenues traditionnelles en bleu. Le publique zinderois comme à son habitude a effectué le déplacement. L’honoble Député de la région Moutari Ousmane a rehaussé l’assistance par sa participation.
Sur la pelouse synthétiques du Stade Lawan Didi et dans des conditions météo bien ensoleillé, l’arbitre lance les hostilités entre les deux equipes. L’EFC est la première à se montrer en marquant juste avant la mi-temps. Les locaux marquent pour la première fois de la saison. Eux qui restaient sur deux défaites sans avoir marqué le moindre but. De retour des vestiaires, l’Espoir continue sur sa lancée. C’est ainsi qu’elle met le but du break sur une très belle retournée acrobatique.
Touchée dans son orgueil, la Sonidep tente de réagir. Elle arrive même à réduire le score. Mais en ce jour, le football a pris son parti et il a décider que ce serait l’Espoir qui va gagner. Les rouges vont encore une fois trouver le chemin des filets.
Au final, Trois-Un ce sera le score final entre les deux equipes. Ainsi l’Espoir en profite pour sortir de la zone de relégation. Et du même coup elle dépasse son adversaire du jour.
En résumé pour la journée, sur les autres terrains, duel à distance entre le Sahel et la Nigelec respectivement vainqueurs de la Police et de la JST. Dans l’autre match de la journée les gardes réussissent à éviter le piège Racing en s’imposant 1-0.