INTERNATIONAL : Les nigériens couronnés cette saison
Si ici en Afrique l’on fini à peine les différentes ligues, c’est l’heure de la reprise de l’autre côté de la Méditerranée. Le moment pour footoni de rendre hommage à nos internationaux expatriés qui ont été couronnés lors la saison éécoulée
Pour ce édito, il s’agit de trois milieu de terrain dont les profils ne sont pas très éloignés. Ces joueurs évoluent dans des championnats moyens et gagnent des titres internationaux ce qui propulse encore plus le noms du Niger dans le monde.
MOHAMED ALI| Maccabi Haïfa (Israël)
Installé comme l’un des pions de cette équipe depuis quelques années, Mohamed Ali continue à remplir son armoire. En effet pour la troisième saison consécutive, les verts et blancs gagnent le championnat. Avec des prestations de très belle facture en ligue des Champions, le milieu de terrain Nigérien a bien l’embarras de choisir entre la sécurité d’un club huppé ou prendre le risque de s’essayer dans le vieux continent.
ABDOUL MOUMOUNI DARANKOUM| Sheriff Tiraspol (Moldavie)
Victime d’une grosse blessure en début de saison, Abdoul Moumouni a fait son come-back petit à petit et a contribué grandement dans le doublé de son équipe ( Super Liga et Coupe de Moldavie). A peine deux années en Europe c’est quatre trophées pour l’ex sociétaire de l’USGN.
ABDOUL MADJID SOUMANA | Al Shorta (Iraq)
Abdoul Madjid et son club Al Shorta réussissent à gagner le championnat iraquien pour la deuxième année consécutive. Le colosse nigérien très apprécié du public a laissé une trace de professionnelle dans le club de Bagdad.