CAF CC : Berkane/Gendarmerie Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

CAF CC : Berkane/Gendarmerie Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Ce Dimanche dans la soirée l’Union Sportive de la Gendarmerie livrait dans la soirée sa première rencontre de la phase de groupe de la Coupe des Confédérations Africaine. Les bleus, novices dans la compétition devaient créer l’exploit face aux marocains de la RS Berkane mais le rêve tourne vite au cauchemar.

Dans un match fou et débridé et après une première mi-temps catastrophique des Nigériens, l’USGN partaient aux vestiaires avec trois buts de retard(3-0).

5-3 c’est le score final en faveur des cherifiens. Les bleus de Zakariyaou ont réalisé une seconde période honorifique et très prometteuse. En effet les attaquants se sont montré à l’instar de Victorien Adebayor qui réussi un doublé. Il faut aussi dire que la revolte a été amorcé par l’entrée en jeu du maitre à jouer des bleus Doe. L’honneur a été sauvé certes mais les inquiétudes demeurent. Et c’est ce que relèvent notre edito du jour :

Une défense au abonnés absents

Il est facile pour nous de pointer du doigt la defense car ils ont encaissé cinq (5) buts. Mais il est évident que le plan défensif a été le cailloux dans le crampon du gendarme. Trop attentiste, pas assez agressif et surtout à contre courant la majeure partie du temps, les bleus ont très mal défendu.

Un gardien dans un mauvais jour

Héros, lors des phases précédentes. Omar s’est mué en Zéro lors de cette rencontre à Berkane. Des erreurs d’appréciation, des fautes de main tout un tas de choses que ce talentueux gardien nous a jamais montré. Mais comme on le dit en Djerma ” Da djiri sara Handu sa kab bu”

Une mauvaise tactique choisie

Avant tout, la défaite fait partie du sport. Zakariyaou en voulant trop se préserver a perdu. Oui même si elle encaisse trois (3) buts en première période, l’équipe de la Gemdamerie était sensé être à vocation défensif. Le changement tactique opéré par le coach en seconde période a pu ouvrir le potentiel offensif du club.

Un manque flagrant de concentration

Le manque d’expérience internationale a été déjà signalé pour la gendarmerie, mais il s’est incarné dans les buts encaissés. En effet les buts se sont enchaînés à chaque fois.

Résumé du match Berkane-US GN
P